Les amis d'Adamo

Groupe d'admirateurs de Salvatore Adamo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 Fabio Jorge - Un brésilien reprend F comme femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zanzibar
Invité



MessageSujet: Re: Fabio Jorge - Un brésilien reprend F comme femme   Jeu 8 Oct 2009 - 8:07

Bon, pour Fabio depuis mon dernier message le concernant, ça se passe pas mal. Certes il n'a pas d'avion privé, ni d'hélicoptère pour éviter les embouteillages de Sao Paulo, mais il peut continuer de faire connaitre la chanson française et bercer de sa voix de velours les coeurs brésiliens aux paroles et au son de "F comme Femme".
Voici un enregistrement de son dernier passage dans une télévision brésilienne il y a quelques jours. Je remercie Daniel ( dont j'ai la chance d'être aussi l'ami et qui lui est un inconditionnel entre autre d'Elvis Preslay) d'avoir mis la vidéo en ligne.

J'ai hate dans 20 jours de me retrouver à Sao Paulo


Cliquez sur le lien menant à Daniel pour découvrir par son intermédiaire plein de belles chansons françaises et brésiliennes qu'il a déjà mis en ligne interprétées par Fabio.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

avatar

Nombre de messages : 959
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: Fabio Jorge - Un brésilien reprend F comme femme   Mer 6 Mai 2009 - 18:56

Merci Zanzi, j'ai bien aimé la première émission avec son guitariste. Ton ami a une très belle voix, je souhaite qu'il ait juste assez de succès pour qu'il reste ton ami. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdadamo.exprimetoi.net
zanzibar



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: Fabio Jorge - Un brésilien reprend F comme femme   Mer 6 Mai 2009 - 17:25

Bon il faut que je vous donne des nouvelles de mon ami chanteur. Ami je sais pas encore pendant combien de temps, car il va peut être m'oublier la célébrité venant.
Enfin je dirais que c'est le chanteur le plus célèbre du Brésil dont on ne trouve pas les CD dans les magasins (sauf dans les 4 boutiques de son patron - 1 depuis hier car celui ci ne veut plus qu'il les vende dans celle où il travaille; allez comprendre pourquoi)

Pour le moment il n'a pas encore chanté "F comme femme" mais il vient de faire deux émissions de télévision importantes ( trois avec celle de ce soir). Elles sont sur les vidéos de son site officiel. Il a quand même cité Adamo dans un interview.
Bon je vais remettre les liens en plus ici et donner quelques commentaires pour ceux qui éventuellement ne comprendraient pas le portugais.
Ils doivent être très rares sur ce forum. Bon moi je ne le parle pas non plus mais comme je connais son histoire,ça aide Very Happy .

http://www.youtube.com/watch?v=zNGqTeRzpOo

Fábio Jorge - Sem Censura - Leda Nagle
Fabio parle de ses origines. Pays mélangés comme beaucoup de brésiliens. Mère française et grands parents turques.
A 2'30 il cite Adamo comme représentant de la chanson française puis d'autres auteurs.
Est présent son producteur, Thiago Marques qui dit qu'il l'a rencontré lors d'un spectacle où il chantait des chansons françaises et brésiliennes dont "F comme femme" ( grand tube au Brésil comme je l'ai déjà signalé).
Il finit par interpréter un grand standard brésilien "la nuit de mon amour" traduite par Pierre Barouth ( chabadachabada - Un homme et une femme palme d'or au festival de Cannes)
La journaliste est extremement celèbre au Brésil et respectée ( elle faisait avant des interviews sur TV Globo, la chaine la plus importante du Brésil). Faire cette émission c'est un grand plus. Si Salvatore retourne au Brésil, c'est un honneur de faire son émission. plein de grandes stars ont été interviewées par elle.


http://www.youtube.com/watch?v=nBPndQtxy1Q

Dans cette deuxieme emission tournée à Sao Paulo, il reprend en duo un grand tube de Chico Buarque ( le chanteur le plus respecté du Brésil avec Caetano Veloso) qui a été dédiée à la grande comédienne Jeanne Moreau "Le titre étant Jeanne la francaise.
Il le fait en duo avec Celia une chanteuse très appréciée des intellectuels ( donc de moi Very Happy :arrow: ). Je l'avais beaucoup apprécié lors d'un spectacle sans savoir qu'elle connaissait Fabio. Bon si certains possèdent ici leur photo avec Salvatore, moi je l'ai avec Celia. Elle est très gentille et est déjà venue à Paris


http://www.youtube.com/watch?v=GvMJuk2GX_c

Fábio Jorge - Programa: Pra Você 20.04.09 - Parte 2
C'est la reprise de "Ouca" de Maisa une chanteuse qui était dans les années 60 70, numéro 1 au Brésil. Regardez comme au Brésil on s'aime. Vous pouvez prendre des cours d'abraço. A maitriser absolument quand vous vous faites des amis.

Bon ce soir il fait une émission avec un chanteur décallé des années 60 70, mais devenu bien sage aujourd'hui. Je vous le raconterais par la suite.
Sinon ce que je constate c'est que les brésiliens sont plus attachés à entendre leurs chansons en français que nos vieux succès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zanzibar



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: Fabio Jorge - Un brésilien reprend F comme femme   Ven 17 Avr 2009 - 10:28

Bon hier discuté avec Fabio qui a pû ouvrir rapidement ce site qu'il a trouvé bien fait. Il était très heureux de voir qu'il existait ici. A beaucoup apprécié le petit mot de Mireille.
On ne peut pas dire que tout soit bien organisé dans le lancement de son album, car ce n'est qu'hier que la maison de disques à envoyé 80 cds aux journalistes pour qu'ils sachent qu'il existait.
Sinon le démarrage se fait doucement car pour convaincre les distributeurs type Fnac à le distribuer, il faut qu'il passe d'abord à la télé, la radio, qu'un article soit fait dans les grands journaux locaux. Et la concurrence est rude car rien que l'agglomération de Sao Paulo c'est presque 20 millions d'habitants.

Mais cette difficulté existe dans tous les pays, les places sont chères.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zanzibar



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: Fabio Jorge - Un brésilien reprend F comme femme   Mer 15 Avr 2009 - 17:38

Merci beaucoup Mireille pour la photo ( en plus ce soir il va voir ton travail). Pour le verso, il faut aller sur le site officiel et dans la partie CD en bas après les titres en écoute, il y a écrit ficha technica et si tu cliques sur le lien on le voit.
Pour l'acheter, si jamais il y a des amateurs ça doit être possible. En plus son album n'est pas cher, Au cours actuel du réal, ca fait 7 euros ( prix direct obtenu auprès de Fabio).
Bon au titre de l'amitié il m'en a fait cadeau d'un dédicacé hier. Aujourd'hui il vient chez mon ami livrer ma commande pour les autres exemplaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mireille

avatar

Nombre de messages : 959
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: Fabio Jorge - Un brésilien reprend F comme femme   Mer 15 Avr 2009 - 14:42




Merci Zanzi ...j'ai trouvé le recto !!

Très belle interprétation, mais comment fait-on pour l'acheter?


Dernière édition par Mireille le Mer 15 Avr 2009 - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdadamo.exprimetoi.net
zanzibar



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Fabio Jorge - Un brésilien reprend F comme femme   Mer 15 Avr 2009 - 7:17

J'en avais déjà parlé sur la précédente communauté, mais j'ai envie de vous reparler de lui. Je ne dirais pas que c'est un coup de coeur, car il s'agit plutôt d'une amitié qui se développe avec le temps.
Fabio était d'abord un très sympathique vendeur dont le patron quand il n'est pas lui délégue la responsabilité de la plus grande boutique de disques de collection de Sao Paulo.
J'ai bien dû m'y rendre une dizaine de fois, avant de passer du lien de conseiller à client, à celui de personnes qui aient envie d'échanger sur d'autres sujets. Il faut dire que dans un commerce il y a beaucoup de gens à s'occuper, surtout quand il y a des milliers de disques et de CD à gérer.
De plus il m'a fallu un certain temps avant de savoir qu'il parlait le français, car il est de mère française. Mais une langue dont les contours deviennent de moins en moins précis avec les années quand tout le monde vous parle en portugais.
C'est donc par le plus pur hasard que sur Youtube, rentré en France, j'avais trouvé une vidéo d'un chanteur brésilien qui chantait entre autre "F comme femme" avec une grande sensibilité lors d'un concert.
Je trouvais qu'il lui ressemblait et à tout hasard la fois suivante je lui avais posé la question et il m'avait répondu que "oui" c'était lui.
J'avais été surpris de cette modestie, de cet amateur éperdu des chansons d'Edith Piaf et de toutes les publications qui lui sont consacrées.
A cette époque, il m'avait indiqué que si tout se passait bien, un CD de reprises des chansons françaises parmi les plus populaires au Brésil serait édité ( l'année de la France au Brésil en 2009 étant un bon motif).
Mais dans ce milieu, tout est très difficile et le travail a été long. Il m'avait fait entendre les maquettes et j'avais eu le bonheur d'entendre certains titres avant qu'ils ne soient édités. Nous avons aussi bien ri, car quand ça me plaisait moins je lui disais aussi.

Enfin lundi, je reçois un message de lui où il me dit que son album vient juste de sortir et que tous les brésiliens pouvaient se replonger dans les grandes chansons populaires françaises et quelques titres brésiliens qui avaient un lien avec la France.

Grâce à la technologie, hier soir nous avons pu nous voir et discuter un bon moment et voir le CD de loin dans tous ses détails.

Si ceci vous intéresse, je vais vous indiquer le lien de son site officiel et deux vidéos de youtube, dont une qui est connue de la majorité des membres de cette communauté.



Acaba de ser lançado pela gravadora Lua Music o CD Chanson Française do cantor Fábio Jorge. O disco conta com um repertório de clássicos da música francesa e algumas músicas brasileiras vertidas para francês.

Tracklist:

01. F... COMME FEMME
02. CAPRI CEST FINI
03. EMMANUELLE
04. LA NUIT DE MON AMOUR (A NOITE DO MEU BEM)
05. DANS MON ÎLE
06. NE ME QUITTE PAS
07. LA BOHÈME
08. LES FEUILLES MORTES
09. ARANJUEZ MON AMOUR
10. VIVRE (OUÇA)
11. JOANA FRANCESA (PARTICIPAÇÃO ESPECIAL: CÉLIA)
12. ET MAINTENANT

http://www.youtube.com/watch?v=tSLWfeWPu4c
link contendo a capa do disco e trechos das faixas.

Site Oficial: www.fabiojorge.com.br

Chanson "F comme femme en public"

http://www.youtube.com/watch?v=nbKmybCeXQA

Je lui ai aussi demandé dans son agenda très chargé ( il doit continuer de travailler tout en assurant la promotion de son CD) de venir dire un petit mot ici. J'espère qu'il le fera.

Mireille, fée de la technologie, si tu peux mettre des photos du recto et du verso de l'album, ça serait plus vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fabio Jorge - Un brésilien reprend F comme femme   

Revenir en haut Aller en bas
 

Fabio Jorge - Un brésilien reprend F comme femme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis d'Adamo :: Les autres artistes :: Faites nous connaître vos coups de coeur-
Partager