Les amis d'Adamo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis d'Adamo

Groupe d'admirateurs de Salvatore Adamo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partager | 
 

 "F Comme Femme" - Emission "Todo Seu" Fabio Jorge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zanzibar



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 19/01/2009

"F Comme Femme" - Emission "Todo Seu" Fabio Jorge _
MessageSujet: "F Comme Femme" - Emission "Todo Seu" Fabio Jorge   "F Comme Femme" - Emission "Todo Seu" Fabio Jorge Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 18:24

Ce n'était pas le cas à l'époque, mais si l'on vous demande quel est le pays le plus peuplé où Salvatore Adamo s'est retrouvé au sommet du "hit parade", ne pensez pas au Japon.
En effet oui, sa place de numéro 1 en terme d'écoute populaire, il l'a obtenue au Brésil. Sauf à ce que quelqu'un trouve une autre réponse, je pense qu'auparavant c'était l'URSS avec "Tombe la neige" qui lui avait donnée.
Mais maintenant la Russie a pris la seconde place.

Donc le Brésil qui aura dans quelques années 200 millions d'habitants a écouté et chanté cet hymne à la femme.
Pour ses habitants c'est un titre symbolique du romantisme français. Il n'y a pas à s'y tromper quand vous allez sur Youtube : presque tous les commentaires pour ce titre viennent de ce pays.
Et contrairement aux hispanophones, germanophones, italiens, il a obtenu ce succès dans une version non traduite. Et oui le français c'est "chique". Du moins ça l'était beaucoup, car maintenant l'anglais et le castillan on un peu remis les pendules à une autre heure.

Je ne veux rien reprocher à Salvatore, mais je trouve qu'il devrait aussi de temps en temps citer ce pays, puisqu'il y a été très aimé à travers deux titres : "C'est ma vie" est également une chanson très connue de lui.

Donc mon ami Fabio a été invité il y a quelques jours à l'émission "Todo Seu" - "Tout est à toi", émission très populaire présentée par Ronnie Von ( je pense un brésilien d'origine allemande), chanteur connu des années 60. Et là après des émissions où on lui demandait d'interpréter des standarts brésiliens en français, il a pû chanter deux titres créés de notre côté de l'atlantique.

- Le splendide "Les feuilles mortes"

https://www.youtube.com/watch?v=Q_pS_EaKJA4

- Et le non moins spendide "F comme femme"

https://www.youtube.com/watch?v=AWWAT-g_FJY

Dans cet interview où l'on fait l'apologie des chansons françaises des années 50 - 70 ( en réalité 41 pur les "Feuilles mortes"), Ronnie indique que la langue française a laissé au moins un mot courant dans le vocabulaire puisqu'il s'agit de "chauffeur".

Il indique ( et ceci me parait moins exact (pour avoir fait les boutiques de disques anciens de Sao Paulo) que le titre a été popularisé par Gilbert ( chanteur juif venant d'Egypte). En effet les disques que l'on trouve sont principalement ceux de Salvatore.
La lacune venant que si les deux titres de Salvatore, sont très célèbres, Salvatore ne l'est pas trop car il n'a fait que 3 concerts dans ce pays et j'imagine fait peu d'émissions télévisées.

Pour élargir vos horizons un grand succès de Ronnie Von : "A praça" - "Au marché"

http://www.youtube.com/watch?v=Q_pS_EaKJA4
Revenir en haut Aller en bas
 

"F Comme Femme" - Emission "Todo Seu" Fabio Jorge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis d'Adamo :: Salvatore :: Ses albums et ses chansons-
Partager