Les amis d'Adamo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis d'Adamo

Groupe d'admirateurs de Salvatore Adamo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partager | 
 

 Maysa - Ne me quitte pas et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zanzibar



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 19/01/2009

Maysa - Ne me quitte pas et autres _
MessageSujet: Maysa - Ne me quitte pas et autres   Maysa - Ne me quitte pas et autres Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 6:46

Pour qui ne connait pas le Brésil ( moi il y a deux ans Very Happy ), j'avais l'image d'un pays avec tous les clichés : Soleil, plage, foot, la plus belle baie du monde, l'Amazonie, Brasilia et malheureusement aussi favelas
Au niveau musical un certain nombre d'artistes ( Caetano Veloso, Jorge Ben, Carlos Jobim....) et puis Baden Powell car c'était le premier artiste que j'avais vu sur scène à l'Olympia de Paris.
Depuis j'ai découvert un pays d'une diversité immense ou chacun suivant ses goûts peut trouver son bonheur.

Pour débuter un hommage brésiliano-belge. Dans les années 60 la chanson francophone avait un prestige très fort.
Et une interprète à nulle autre pareille ( à mon goût). Maysa est une artiste de Sao Paulo, morte dans des conditions tragiques ( suicide ou accident nul ne le saura jamais).
Au mois de Janvier 2009 il y a eu un telefilm en 5 parties qui lui a été consacré sur la principale chaine ( TV Globo avec un très grand succès). Celui ci a été réalisé par son fils.
Donc une interprétation digne de Jacques Brel, que chaque brésilien qui a la quarantaine connait forcement. Regardez il y a eu pas loin de 600 000 connections sur ce lien
J'avais été voir un spectacle hommage à Maysa et cette vidéo avait été projetée et le public présent avait longtemps applaudi.






Revenir en haut Aller en bas
 

Maysa - Ne me quitte pas et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis d'Adamo :: Les autres artistes :: Faites nous connaître vos coups de coeur-
Partager