Les amis d'Adamo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis d'Adamo

Groupe d'admirateurs de Salvatore Adamo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partager | 
 

 Bataclan!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zanzibar



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 19/01/2009

Bataclan! _
MessageSujet: Re: Bataclan!   Bataclan! Icon_minitimeDim 5 Juil 2009 - 16:59

Ah oui ça donne envie de découvrir cet album.

Je suis un passionné des musiques d'Astor Piazzolla, dans cet album il y a un titre que j'ai fait connaitre car il m'a servi d'illustration pour le petit sujet que j'avais réservé à Maria Bethania ( Melodia sentimental - musique de Villa Lobos) et pour ce qui me donne aussi du bonheur un de mes titres préférés de Pierre Lapointe.
Vive Bataclan.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille

Nombre de messages : 959
Date d'inscription : 14/01/2009

Bataclan! _
MessageSujet: Re: Bataclan!   Bataclan! Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 8:03


voilà....pour les connaitre un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdadamo.exprimetoi.net
Jacinthe Marie La Mer

Jacinthe Marie La Mer

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 15/02/2009

Bataclan! _
MessageSujet: Re: Bataclan!   Bataclan! Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 6:55

"BATACLAN: n.m. (1761. onomatopée). Attirail, équipage embarrassant. Voir: bazar, affaire, bastringue, frusques.

BATACLAN: N.P (1885, Paris). Nom donné à l'hymne nationale d'une obscure province chinoise dans un opéra bouffe de Jacques Offenbach. Un café concert sera construit sous ce nom à Paris, salle dont le troupe effectuera en autre, une tournée en Amérique du Sud en 1922.

Bataclan: n.c. (1922, Buenos Aires) Femme qu'on suppose en train de chanter ou de danser mais ne fait que montrer son corps.

C'est donc dans un esprit de bataclan que ce projet est né... Qu'une onomatopée devine un hymne chinois, puis le nom d'une grande salle de spectacle parisienne et enfin un qualificatif cynique presque aussi improbable que le recontre d'instruments come le bondonéon, le clavecin et le basson (...) "

Jacinthe
Revenir en haut Aller en bas
Jacinthe Marie La Mer

Jacinthe Marie La Mer

Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 15/02/2009

Bataclan! _
MessageSujet: Bataclan!   Bataclan! Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 6:43

Je viens de m'acheter le cd Bataclan interprété par Denis Plante au bandonéon, Mathieu Lussier au basson et Catherine Perrin au clavecin. Voici en quelques mots, ce qu'en dit Denis Plant equi a composé la musique et les arrangements lors d'un long séjour en Argentine.

"Quand trois musiciens classiques perdent le Nord, il se retrouvent au Sud, c'est certain! Né d'une rencontre ausssi improbable que surprenante, le trio composé de Catherine Perrin au clavecin, Denis Plante au bandonéon et Mathieu Lussier au basson traîne son bataclan d'un bout à l'autre de l'Amérique. Dans son bagage, des fantaisies, rhapsodies, tangos et des pièces folkloriques recueillies au cours de son odyssée. Aux antipodes des conventions, vou serez magnétisés par la variété des rythmes et des déclinaisons musicales inspirées de ces pays où le feu et la glace s'embrassent."

Jacinthe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bataclan! _
MessageSujet: Re: Bataclan!   Bataclan! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bataclan!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis d'Adamo :: Les autres artistes :: Faites nous connaître vos coups de coeur-
Partager