Les amis d'Adamo

Groupe d'admirateurs de Salvatore Adamo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 ACHERES (Fr)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mireille

avatar

Nombre de messages : 959
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: ACHERES (Fr)   Jeu 4 Juin 2009 - 7:23

C'est le fun d'avoir aussi l'avis de gens qui ne sont pas nécessairement fan de salvatore ....comme nous le disions il gagne encore des coeurs :(EA):
Bravo à lui......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdadamo.exprimetoi.net
zanzibar



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: ACHERES (Fr)   Mer 3 Juin 2009 - 16:51

Copié collé du blog d'un des élus de la petite ville d'Achères : Daniel Safon
Merci à lui de nous parler du spectacle de Salvatore Adamo.


Je n’étais pas vraiment fan, pour les fêtes de Pentecôte...
A vrai dire, il y en avait assez peu, de fans, dans l’équipe municipale, mais bon, on a voulu faire plaisir à notre maire Alain Outreman qui semblait y tenir… Et puis, on ne gère pas une collectivité en fonction de ses gouts personnels, il faut penser aux autres. On a choisi Adamo, et je dois dire qu’on a eu drôlement raison…
Parce que ce fut une formidable soirée. Un succès, d’abord. La place du Marché noire de monde, et tous ces gens qui reprenaient les refrains, qui frappaient dans leurs mains, ces gens qui semblaient heureux dans un contexte plutôt morose, c'était assez émouvant. La fête, c'est ce qui relie les gens, et c'est chouette (parlons aussi de tous les bénévoles qui ont participé, qui ont tenu les stands, passé le week-end à faire des tonnes de hot-dogs ou de crêpes, c'était encore du bonheur pour les autres).
Et puis Salvatore Adamo s’est renouvelé. On a eu droit à un vrai long récital, avec les anciens succès mais aussi une production plus récente, et plus personnelle, que j’ai trouvé très réussie. J’ai craqué pour « Ce Georges , à la fois drôle et très jazzy (je l’ai en tête, depuis).
Oui, Salvatore Adamo, c’était une très bonne idée.
C’est le fait des leaders, ça, d’avoir du pif. De savoir ce qui est bon pour leurs administrés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lea5341



Nombre de messages : 171
Age : 66
Date d'inscription : 28/02/2009

MessageSujet: Quelle chance les amis et amies!!!!!   Mar 2 Juin 2009 - 12:11

[]
JE VOUS COMPREND PARFAITEMENT LES AMIS.....LORSQUE Adamo ENTRE DANS NOS VIES....EN CHANSONS ...OU EN VRAI.....ON NE VOIT PLUS LA VIE DE LA MÊME MANIÈRE!!!!!MOI JE SUIS ENCORE SOUS LE CHARME..... :(EA): :(EA): :(EA): C'EST MAGIQUE!!!!!!ALORS JE VOUS ENVIE SINCÈREMENT D'AVOIR ASSISTÉ A SON CONCERT!!!!!ZANZI, QUAND TU AS RACONTÉ QUE TU AVAIS PERDU TON APPAREIL DE PHOTO J'EN AI PLEURÉ!!!!!QUEL DOMMAGE.....MAIS TU AURAS L'OCCASION DE REFAIRE DES PHOTOS ET PEUT ÊTRE ENCORE PLUS BELLES.....QUIEN SABE???????[/i][/i][/i]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mireille

avatar

Nombre de messages : 959
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: ACHERES (Fr)   Lun 1 Juin 2009 - 6:34

je suis tellement contente pour toi!!
bise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdadamo.exprimetoi.net
sylvie



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: ACHERES (Fr)   Lun 1 Juin 2009 - 4:20

J'étais aussi au concert d'Achères.
J'ai pu assister à la répétitio et c'était une première pour moi.
J'avais un tableau à offrir à Salvatore que mon fils avait fait sous ma demande et où il y figurait aussi Arno.
J'en avais parlé à Giovanna avant que Salvatore n'arrive et elle m'avait dit de lui donner après la répétition.
J'ai donc foncé et l'ai attendu.
Je lui ai expliqué que je lui avais fait signer un tableau à Enghien.
Il s'en souvenait et pensait que je demandais à nouveau une dédicace.
Je lui dis que je lui ofrre et là il a été très touché, m'a remerciée et m'a fait la bise.
Puis Giovanna m'a rappelée pour me demander si je voulais faire une photo avec Salvatore et le tableau.
Vous connaissez ma réponse.
J'étais super heureuse et en plus j'ai vu qu'ils avaient été vraiment touchés tous les 2.
J'avais amené 3 amis avec moi à ce concert.
Ces amis ne sont pas des admirateurs mais pour me faire plaisir ils se sont déplacés.
Ils ont été épaté de la prestance de Salvatore et du succès qu'il a eu lors de cette soirée.Et j'oubliais de son grand talent.
Ils ne s'attendaient pas à le voir bouger autant et de voir le punch qu'il a .
J'étais ravie aussi de tout ça car ça m'a fait vraiment plaisir.
Salvatore a eu encore ce succès qu'il mérite et il est vrai que ce n'est pas gagné quand c'est un spectacle en plein air et que certaines personnes y viennent pas curiosité.
En un mot c'était géniallllllllllllllllllllllll
Je suis ravie de cette journée car j'y ai rencontré des gens super sympas avec qui je me suis bien amusée en attendant la répétition qui n'a pas duré une heure mais je pense à peine une petite demi heure.
Mais c'était très bien de le voir dans ce contexte là aussi .
Vous aurez compris j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mireille

avatar

Nombre de messages : 959
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: ACHERES (Fr)   Dim 31 Mai 2009 - 17:23

Merci Zanzi

J'ai bien pensé que tu serais bousculé par le temps!!
Quelle dommage pour ta caméra Sad

Ai-je bien compris dans une des dernières émissions écouté que Salvatore avait reçu la nationalité belge?

C'est vrai que les gens qui n'ont jamais assisté à un spectacle de Salvatore en sortent superbement surpris, les autres aussi finalement!

On ne lancerait pas nos petites culottes sur la scènes, tout simplement parce que comparativement aux brésiliennes on en a seulement des grandes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdadamo.exprimetoi.net
zanzibar



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: ACHERES (Fr)   Dim 31 Mai 2009 - 16:06

Spectacle un peu bousculé en ce qui me concerne. D'abord passage à 14H00 pour aller récupérer mon ami qui arrivait de Sao Paulo à l'aéroport de Roissy.
N'ayant pas dormi dans l'avion, nous avons jugé plus prudent qu'il fasse une petite sieste avant de partir pour Achères.
Donc une arrivée un quart d'heure après la fin des répétitions. Ensuite nous avons été rejoindre Giovanna, qui avait gentiment accepté que l'on puisse remettre le CD de Fabio à Salvatore et à elle même.
Je ne crois pas être indiscret en disant que la conversation avec elle, a été un échange triangulaire sur la condition féminine et un comparatif sur l'acquisition de la nationalité suivant nos nationalités respectives.
Giovanna a aussi parlé d'un chanteur brésilien inconnu de moi, qui avait fait une très belle version de "C'est ma vie". Luis Antonio lui a indiqué que c'était un chanteur très aimé des femmes, qui s'enflammaient facilement pour lui. Tiens ça ne vous rappelle pas une autre histoire ?
Enfin, il n'a pas osé lui dire toute la vérité ( de peur de la choquer, comme les brésiliens peuvent être prévenants parfois) mais ses admiratrices n'hésitent pas à lui lancer leur petite culotte.
Je l'imagine, en recevant une pendant le spectacle Very Happy .
Donc quelques instants passés avec Salvatore qui a eu, comme Giovanna des mots très gentils pour Fabio. Deux photos prises qui devaient faire le bonheur de celui-ci.
(il n'est pas au courant); Salvatore avait même accepté de poser avec le CD de Fabio dans les mains.
Helas, trois fois hélas, mais c'est la vie, l'appareil se volatisa et à ce jour plus de souvenirs à lui envoyer. Pour moi les 1400 photos qui étaient sur la carte mémoire disparues (Bon il va falloir que je retourne vite au Brésil pour me remémoriser les lieux) .

Maintenant retournons au spectacle qui fut moins soumis au fumées alimentaires que la répétition.
Enfin un grand moment de bonheur à retrouver des têtes connues et à faire la connaissance de la charmante fille de Mercè, qui s'exprime comme sa maman dans un charmant français.
Le concert sinon a été très bien raconté par Auraphon. J'ai été aussi particulièrement heureux du succès recontré par "Mourir dans tes bras". Oui le public peut être intelligent, si on lui fait confiance. Il n'a pas besoin d'être un "spécialiste" de Salvatore pour être à l'écoute.
Je pense que pendant trop longtemps il a été trop prudent, pensant que seuls la connaissance des titres était un gage de succès.
J'ai dernièrement relu un article de lui ou l'ai vu dans une de ses interventions, où il disait qu'à trente ans il était trop jeune pour interpréter ce type de chanson.
Honnêtement je ne vois pas très bien où il veut en venir, car il n'était pas le premier auteur, à aborder des thèmes aussi graves.
Je me demande, si ce n'est pas l'absence de succès public de l'album, qui avait mis ce titre pendant si longtemps dans un purgatoire.
Personnellement c'est cette chanson qui a fait ma fidélité à Salvatore et à l'époque j'avais 17 ans.
Donc comme les jeunes qui étaient à Bruxelles, jeune ne veut pas forcément dire non concerné.
Je signale que l'autre chanson qui lui a été réclamée dans le public à été "Inch Allah", donc pas un titre spécialement festif non plus.
Bien entendu il faut aussi de l'amour sous toutes ses formes dans les textes de Salvatore ou sinon ce ne serait pas lui, des petites chansons simples et joyeuses, qui emportent tout le public.
Mais parmi les artistes que je vais voir, Salvatore est le seul à prendre tant de précautions avec le public qui vient le voir. Il peut chanter "tranquillement" - "Oh monde" aussi.
Le public est la plupart du temps attentif. ce qu'il cherche très souvent c'est la sincérité et l'originalité chez un artiste.
Aujourd'hui Salvatore est "tranquille". Il maitrise son métier de façon à emporter la grande majorité d'un public dont il n'est pas forcément parmi les chanteurs préférés.
Oui il y a très souvent la même remarque en fin de spectacle. "On ne pensait pas que Salvatore c'était aussi bien".

Sinon le nouveau titre, joué à la guitare m'a fait une impression mitigée. L'écriture est fidèle à Georges Brassens, riche et intelligente.
Par contre, je ne trouve pas que musicalement, elle sorte franchement du lot. Peut être que la version définitive me plaira plus.

Pour finir, je n'aurais jamais pensé que le concert ait duré 2H10. Il est tellement passé vite que je croyais qu'il n'avait duré qu'une heure et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mireille

avatar

Nombre de messages : 959
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: ACHERES (Fr)   Dim 31 Mai 2009 - 14:48

Merci beaucoup, désolée d'avoir été difficile à trouver, bienvenue!!

Donc Salvatore chante plusieurs nouvelles chansons, faudrait nous en donner les sujets et si possible les paroles !!
Alice c'est aussi une nouvelle chanson?

Vivement octobre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdadamo.exprimetoi.net
auraphon
Invité



MessageSujet: Achères   Dim 31 Mai 2009 - 8:19








Concert gratuit hier à Achères:


La répétition a duré environ une heure. Je suis
malheureusement arrivée à mi course !
C’est le moment agréable d’un concert en public puisque
aucunes portes ne nous empêchent d’y assister. D’habitude, Salvatore écourte
les répétitions mais pas là. Il y avait un nouveau musicien.
Salvatore a répété effectivement son autre nouvelle
chanson: « ma chienne de vie, mon amour » (en chantant davantage la mélodie que
les paroles) et pas Alice sans doute parce que c’est une chanson à la guitare
sans participation des musiciens. Chanson guitare donc à la Brassens à qui il
fait étroitement référence : « Sans jouer les faux derches, j’l’ai promis à
tonton, j’ai parié 17 sterces ».
L’anecdote est qu’il n’a pas réussi d'abord à chanter le mot
cul dans la phrase finale : « Il n’y a pas de loi qu’un beau c.. me renverse ».
Il a alors dit : « J’ai pas osé zut alors. Non mais il
faut attendez, c’est mon baptême ».
Il a pu le chanter ensuite et nous a laissé chanter aussi.
Il était d'abord déçu puis fier d'avoir pu gagner son
pari. ce sont des moments comme ça qui rapprochent du public.
A reprendre donc!
Malheureusement, pas d'écrin.

Le spectacle a duré 2 heures 10 d’une seule traite, comme
dans un passé que j’aimais.
Le public avait été un peu chauffé en première partie par
un chanteur italien qui a chanté des refrains populaires italiens. Ce public a
apprécié la simplicité de Salvatore. Il s’est montré plus chaleureux que
certains publics qui payent.

« Mourir dans tes bras » demeure la chanson la plus
profonde, appréciée aussi dans ce contexte. C’est cette chanson qui a été la
plus appréciée à Bruxelles par les jeunes qui ne la connaissaient pas. La seule
à avoir été enregistrée 2 fois à près de 30 ans d’intervalle sur disque et CD
pour lui donner une deuxième chance. Sans doute trop longue et avec un thème
délicat qui fait peur mais qui touche pourtant ! Elle n’a pas pris une ride.


Je voulais dire aussi que j'ai eu beaucoup de mal à trouver ce forum. Je n'avais pas mis son adresse dans mes liens...
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

avatar

Nombre de messages : 959
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: ACHERES (Fr)   Ven 29 Mai 2009 - 15:34

Bon spectacle Zanzibar et tous ceux qui s'y rendront
Je vous souhaite beaucoup de soleil:(:9):
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdadamo.exprimetoi.net
Paul



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: ACHERES (Fr)   Lun 9 Mar 2009 - 18:51

Samedi 30 mai 21h00

Plein Air
Place du marche
78260 Acheres -Fr


Dernière édition par Paul le Ven 29 Mai 2009 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ACHERES (Fr)   

Revenir en haut Aller en bas
 

ACHERES (Fr)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis d'Adamo :: Salvatore :: Les ajouts du calendrier-
Partager