Les amis d'Adamo

Groupe d'admirateurs de Salvatore Adamo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 BENODET (Fr)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paul



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: Re: BENODET (Fr)   Sam 18 Juil 2009 - 23:58






Adamo. Le présent et la nostalgie



Face à quelque 6.000 spectateurs, Adamo est venu réciter ses chansons d'hier et d'aujourd'hui vendredi soir à la Butte du Fort à Bénodet. «Un petit bonheur» que n'aurait sans doute pas renié «Les filles du bord de mer».


Infatigable travailleur, Salvatore Adamo traverse les courants et les modes sans jamais trébucher. Son public des sixties ne l'a d'ailleurs pas oublié. C'est un fait: les cheveux grisonnants dominent l'assistance, à la recherche, peut-être, des souvenirs de leurs vingt ans.

La boîte à souvenirs

Sur scène, Adamo est conforme à l'image qu'il s'est forgé au fil des décennies: un homme «lisse et désuet» - c'est lui qui le dit! - aux rengaines charmantes et plutôt bien troussées. La première moitié de son tour de chant est majoritairement habillé de refrains anonymes («Mon voisin sur la lune» ou bien encore «Ô Monde») tirées de ses productions récentes. Son show bascule ensuite - comme l'indique son morceau inédit - en «Boîte à souvenirs». Comme par magie, les visages s'éclairent au fur et à mesure que les tubes s'abattent par rafale sur le rivage bénodetois. Ses cinq plus gros succès - «Mes mains sur tes hanches», «Vous permettez Monsieur», «Inch'Allah», «Une larme aux nuages», «La nuit», tous classés à la première place du Billboard France entre1965 et1967! - figurent au programme, interprétés à un rythme paisible, sans secousse tellurique. L'incontournable «Tombe la neige» est également de la partie: Adamo rappelle avec malice que ce hit hivernal fut publié en France un mois... d'août! En 1964. A l'issue de 2h15 de récital soigné et sans aspérité, la star et ses huit musiciens s'en vont vers une autre ritournelle de légende, «Les filles du bord de mer». A Bénodet, il ne pouvait franchement pas en être autrement!

http://quimper.letelegramme.com/local/finistere-sud/quimper/ville/adamo-le-present-et-la-nostalgie-19-07-2009-475576.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paul



Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 17/02/2009

MessageSujet: BENODET (Fr)   Lun 9 Mar 2009 - 21:03

Plein Air
Ven 17 Juillet
22h00

Butte du Fort
rue du Fort
29950 Benodet -Fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

BENODET (Fr)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis d'Adamo :: Salvatore :: Les ajouts du calendrier-
Partager