Les amis d'Adamo

Groupe d'admirateurs de Salvatore Adamo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 
 

 Adamo chante Becaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mireille

avatar

Nombre de messages : 959
Date d'inscription : 14/01/2009

MessageSujet: Re: Adamo chante Becaud   Ven 30 Jan 2015 - 8:38

J'ai l'album depuis Noël et je ne l'ai pas encore tout écouté, celles que j'ai écouté mon un peu déçue et j'avais d'autre coup de cœur en tête tel Fred Pellerin et Alexandre Poulin mais là ça c'est calmé un peu de leurs cotés alors je vais m'y mettre sérieusement. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesamisdadamo.exprimetoi.net
zanzibar



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: Adamo chante Becaud   Mer 3 Déc 2014 - 12:31

Comme il y avait une très bonne critique dans le journal du Québec " Le devoir" de Guy Cormier et qu'il y avait un lien consacré à la chanson "L'absent", j'en profite pour dire quelques mots.
Ah si tout l'album avait été de cette veine, quel merveilleux cadeau. Oui pour moi dans cette chanson il y a une véritable redécouverte avec des moyens simples : un piano qui est la pour souligner les sentiments ressentis par Salvatore sur ce texte très poignant de Louis Amade. D'ailleurs il est désolant que la plupart créditent Gilbert Bécaud pour l'écriture.
Pour ce texte intemporel il est complètement à sa place et comme création et argent ne font pas souvent bon ménage, on a commencé par mettre en avant une chanson beaucoup plus connue. Dans l'excellente émission "Thé ou café" on apprend qu'il a refusé d'interpréter "Désirée". Je salue Salvatore Adamo de ne pas s'être plié aux "bonnes" idées du producteur de cet album.
Son succès assez faible en terme de ventes, nous épargnera de voir Salvatore accepter un nouvel exercice de marketing. Qu'il l'ai fait il y a trois ans quand il en a eu l'idée, pourquoi pas mais après un certain nombre d'hommages, oui malgré toute son honnêteté personnelle ceci est assez gênant.
Si on voulait innover on offrait un double CD, l'un consacré à ses créations propres, l'autre à Gilbert Bécaud.
Par contre son futur CD dans un an dont je me réjouis à l'avance ne va t'il pas être un peu mis à l'ombre du fait de celui-ci qui aura bénéficié d'une forte exposition médiatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zanzibar



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Re: Adamo chante Becaud   Ven 21 Nov 2014 - 14:14

Là je viens d"écouter "L'important c'est la rose". Petite musique country sympa avec une idée musicale neuve. Pour l'interprétation de Salvatore Adamo, pas vraiment convaincu, il n'apporte rien de nouveau. Je vais me répéter souvent, il doit continuer de vieillir avec des compositions à lui. Et puis au final ce n'est pas un album avec une vraie ligne directrice dans l'œuvre de Bécaud et de ses auteurs. Plutôt un best of de ses grands succès en majorité.
Des ventes qui pour la première semaine me paraissent décevantes puisque pas loin de la 40 ème position malgré une bonne exposition médiatique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zanzibar



Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 19/01/2009

MessageSujet: Adamo chante Becaud   Mar 11 Nov 2014 - 16:15

Je compte dire ici tout ce qui me passe par la tête au cours des jours qui viennent pour peut être construire un message.

Salvatore Adamo a t'il chanté avec coeur les chansons de Gilbert Bécaud : oui

Etait ce une bonne idée : si l'album se vend bien je dirais oui ( parce qu'il aura vendu beaucoup et que ce sera une satisfaction personnelle et de l'équipe qui a fait ce choix), pour effectivement sortir Gilbert Bécaud et ses paroliers d'un classement dans l'histoire de la chanson dont on aurait écrit un peu trop vite le mot "fin". Parce qu'il y a des arrangements qui me plaisent.

Etait ce une mauvaise idée : oui, car sur certains titres reviennent automatiquement la voix de Gilbert Bécaud en comparaison et que définitivement elles lui appartiennent. Désolé mais la plupart des chansons ont été interprétées par des artistes jeunes à l'époque, alors la voix de Salvatore est un peu trop mature. C'est un très grand auteur compositeur qui nous écrit un livre personnel depuis plus de 50 ans et là il n'est plus qu'interprète. Je trouve ceci réducteur. Eh je n'ai rien contre les interprètes car certains ont porté de magnifiques chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Adamo chante Becaud   

Revenir en haut Aller en bas
 

Adamo chante Becaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis d'Adamo :: Salvatore :: Ses albums et ses chansons-
Partager