Bon il faut que je vous donne des nouvelles de mon ami chanteur. Ami je sais pas encore pendant combien de temps, car il va peut être m'oublier la célébrité venant.
Enfin je dirais que c'est le chanteur le plus célèbre du Brésil dont on ne trouve pas les CD dans les magasins (sauf dans les 4 boutiques de son patron - 1 depuis hier car celui ci ne veut plus qu'il les vende dans celle où il travaille; allez comprendre pourquoi)
Pour le moment il n'a pas encore chanté "F comme femme" mais il vient de faire deux émissions de télévision importantes ( trois avec celle de ce soir). Elles sont sur les vidéos de son site officiel. Il a quand même cité Adamo dans un interview.
Bon je vais remettre les liens en plus ici et donner quelques commentaires pour ceux qui éventuellement ne comprendraient pas le portugais.
Ils doivent être très rares sur ce forum. Bon moi je ne le parle pas non plus mais comme je connais son histoire,ça aide
.
https://www.youtube.com/watch?v=zNGqTeRzpOo
Fábio Jorge - Sem Censura - Leda Nagle
Fabio parle de ses origines. Pays mélangés comme beaucoup de brésiliens. Mère française et grands parents turques.
A 2'30 il cite Adamo comme représentant de la chanson française puis d'autres auteurs.
Est présent son producteur, Thiago Marques qui dit qu'il l'a rencontré lors d'un spectacle où il chantait des chansons françaises et brésiliennes dont "F comme femme" ( grand tube au Brésil comme je l'ai déjà signalé).
Il finit par interpréter un grand standard brésilien "la nuit de mon amour" traduite par Pierre Barouth ( chabadachabada - Un homme et une femme palme d'or au festival de Cannes)
La journaliste est extremement celèbre au Brésil et respectée ( elle faisait avant des interviews sur TV Globo, la chaine la plus importante du Brésil). Faire cette émission c'est un grand plus. Si Salvatore retourne au Brésil, c'est un honneur de faire son émission. plein de grandes stars ont été interviewées par elle.
https://www.youtube.com/watch?v=nBPndQtxy1Q
Dans cette deuxieme emission tournée à Sao Paulo, il reprend en duo un grand tube de Chico Buarque ( le chanteur le plus respecté du Brésil avec Caetano Veloso) qui a été dédiée à la grande comédienne Jeanne Moreau "Le titre étant Jeanne la francaise.
Il le fait en duo avec Celia une chanteuse très appréciée des intellectuels ( donc de moi
:arrow: ). Je l'avais beaucoup apprécié lors d'un spectacle sans savoir qu'elle connaissait Fabio. Bon si certains possèdent ici leur photo avec Salvatore, moi je l'ai avec Celia. Elle est très gentille et est déjà venue à Paris
https://www.youtube.com/watch?v=GvMJuk2GX_c
Fábio Jorge - Programa: Pra Você 20.04.09 - Parte 2
C'est la reprise de "Ouca" de Maisa une chanteuse qui était dans les années 60 70, numéro 1 au Brésil. Regardez comme au Brésil on s'aime. Vous pouvez prendre des cours d'abraço. A maitriser absolument quand vous vous faites des amis.
Bon ce soir il fait une émission avec un chanteur décallé des années 60 70, mais devenu bien sage aujourd'hui. Je vous le raconterais par la suite.
Sinon ce que je constate c'est que les brésiliens sont plus attachés à entendre leurs chansons en français que nos vieux succès.