7 ans ou presque se sont passés depuis que j'ai eu connaissance de la communauté. De la quarantaine je suis passé à la cinquantaine, mais j'apprécie toujours Salvatore sans nostalgie.
Géographiquement j'ai un peu bougé, me suis un peu éloigné de Montreuil ( à côté de Paris) pour me partager entre une banlieue un peu pluSs retirée et le Brésil ( bien qu'actuellement ce pays me cause quelques misères. Il m'est interdit d'y retourner s'y je veux rester dans la légalité de la durée du séjour).
La chanson reste toujours ma passion et depuis mon inscription du début du siècle j'ai du faire l'acquisition d'un millier de CD ou de disques nouveaux.
Plus ça va moins ça chante en français au profit du portugais. Pas que je le comprenne mais juste parce que je suis tombé amoureux de nombreux artistes que j'ai découvert sur scène là bas.
Durant ces quelques années il y a eu aussi la découverte de Juliette dont les prestations sur scène sont pour moi au sommet de la création.
Salvatore m'a fait le plaisir d'enregistrer un album correspondant à l'évolution que je souhaitais chez lui : "Zanzibar".
Je suis resté un peu sur le bas côté avec son album de 2007, malgré la sensibilité qu'il y montrait.
L'album de duos, m'a convaincu, car il avait un vrai travail de dépoussiérage même si tout n'est pas égal dans le résultat.
J'attends impatiemment le prochain qui le ramenera à ses "Racines" pas que par des photos.
J'en profite pour saluer ici toutes les personnes que j'ai croisé grâce à ce lieu qui sont dans mon coeur même si je ne leur dit pas régulièrement.
Un dernier mot : la chanson "Mourir dans tes bras" restera toujours pour moi la plus belle chanson jamais écrite par Salvatore. C'est celle qui fait que je ne pourrais jamais m'éloigner de cet artiste, qui revient vraiment sur le devant de la scène en France, place qu'il aurait mérité de conserver tout le temps.