Merci infiniment Gismarc pour avoir pris de ton temps pour nous faire vivre avec tant de chaleur le concert auquel tu as assisté.
Bonnes vacances maintenant.
Adamo séduit la salle Odyssée! par Sylvain Dupras Voir tous les articles de Sylvain Dupras
Article mis en ligne le 16 octobre 2007 à 22:51 Réagissez à cet article Adamo
Adamo séduit la salle Odyssée!
La salle Odyssée de la Maison de la culture de Gatineau, vieille de 15 ans, a reçu ce soir sur ses planches l’une des grandes figures de la chanson francophone au monde, Salvatore Adamo. Un spectacle que les plus de 800 personnes présentes se souviendront longtemps!
L’auteur-compositeur-interprète né en Sicile en 1943, et qui a grandi en Belgique, a offert à son public ses plus belles chansons des 40 dernières années, allant de ‘Mes mains sur tes hanches’, ‘Tombe la neige’, ‘J’ai oublié que les roses sont roses’, ‘C’est ma vie’, ‘Accroche une larme aux nuages’, et le désormais célèbre ‘Inch’Allah’, entre autres, en plus d’une interprétation géniale de la ‘Manic’ de Georges D’Or qu'il qualifie de chef-d'oeuvre.
D’un chic romantisme, et d'une générosité à faire rougir les plus grands artistes de ce monde, Adamo sait parler à son public en racontant l’histoire de ses chansons…et ses propres histoires. Pendant 140 minutes, sans aucune pause, il enchaîne ses magnifiques mélodies accompagnées de huit brillants musiciens. Après quatre rappels, il revient sur scène pour dire qu’il souhaite revenir à Gatineau prochainement. S’il revient, ne le ratez pas!