Ah oui que je suis content Andréa. En plus je n'y croyais plus, car cette chanson devait faire partie du précédent album de Juliette. Et c'est parce que Salvatore ne l'avait pas envoyée qu'elle n'en avait pas fait partie.
Je pensais donc que ceci serait donc à mettre dans la catégorie des rencontres inachevées. Il y en a tant.
Et je n'imaginais pas que ce serait ce titre, car il n'y a que lui pour chercher si profondemment dans ses compositions antérieures.
J'étais d'autant plus surpris que de mémoire Salvatore disait ne pas proposer de titres de peur de forcer un peu la main.
Ce n'est pas parce que j'aime les deux artistes que je vais applaudir des deux mains, mais je trouve effectivement que c'est parfaitement réussi.
L'orchestration donne un vrai coup d'actualité à ce titre et Juliette n'en fait pas de trop. Car pour moi ce titre est intéressant si on n'en rajoute pas trop, car il est très facile de faire du gros rire et là je trouve qu'il y a de la finesse dans l'interprétation.
Je ne sais pas ce que fera Juliette sur scène, mais l'actrice que je connais en elle dans les spectacles auxquels j'ai pu assister, pourrait en faire un moment inoubliable. Je verrais bien une version opéra second degré.
Hélas dans un premier temps je ne pourrais y assister.
Sinon sauf erreur de ma part ce titre est le meilleur classement pour la France d'un titre original de Salvatore non chanté par lui.
Et je trouve que cette chanson est plus adaptée à ce nouvel album qu'au précédent.