Les amis d'Adamo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis d'Adamo

Groupe d'admirateurs de Salvatore Adamo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partager | 
 

 Les victoires de la Musique ( Emission France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zanzibar



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 19/01/2009

Les victoires de la Musique ( Emission France) _
MessageSujet: Re: Les victoires de la Musique ( Emission France)   Les victoires de la Musique ( Emission France) Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:55

Humiliant du fait que l'on ne reconnait plus dans ceux qui sont célébrés leur capacité à être actuels, oui relativement.
Célébrer des personnes de par leur parcours, non.
Il peut y avoir de très beaux hommages, mais effectivement leur qualité vient de la place qui leur est donnée durant l'émission.
Si c'est comme lot de consolation, c'est humiliant.
S'il s'agit de donner une importance exceptionnelle à ce moment, non.
Appréciant Salvatore Adamo, il m'est impossible d'avoir un avis honnête. A titre personnel, j'ai été gêné de voir Sheila fêtée en même temps. C'était uniquement fêter les idoles des années 60 et du disco pour Sheila et non pas reconnaitre un parcours très original pour Salvatore d'auteur compositeur interprète.
Je ne sais pas pourquoi, Salvatore n'y est pas allé.
Il ne s'en est pas expliqué. Respecter la volonté sincère de fêter dignement ses 50 ans de présence en France des organisateurs l'année prochaine ou alors parce qu'il se sentait mal à l'aise dans le contexte et l'a dit franchement.

Ce qui me dérange, c'est que ce soit Serge Lama qui fasse seul le travail. Je ne dis pas qu'il a raison, mais lui au moins exprime clairement sa pensée. Salvatore reste dans le non dit pour le moment.
Ca risque d'être comme la conception de ses concerts, j'essaye de faire plaisir à tout le monde.
Pour être entendue une parole doit être forte.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille

Nombre de messages : 959
Date d'inscription : 14/01/2009

Les victoires de la Musique ( Emission France) _
MessageSujet: et encore    Les victoires de la Musique ( Emission France) Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 9:32

c'est presque humiliant...je suis d'accord encore une fois!!

http://www.lalibre.be/culture/musique-festivals/article/795919/se-sentant-humilie-serge-lama-refuse-une-victoire-d-honneur.html
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdadamo.exprimetoi.net
Mireille

Mireille

Nombre de messages : 959
Date d'inscription : 14/01/2009

Les victoires de la Musique ( Emission France) _
MessageSujet: Re: Les victoires de la Musique ( Emission France)   Les victoires de la Musique ( Emission France) Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 17:07

http://www.ozap.com/actu/victoires-de-la-musique-serge-lama-refuse-sa-victoire-d-honneur/445472?fb_action_ids=4572942237914&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map=%7B%224572942237914%22%3A563088103709183%7D&action_type_map=%7B%224572942237914%22%3A%22og.recommends%22%7D&action_ref_map=[]

Serge Lama est d'accord avec moi!!

Quelqu'un comme Adamo, qui est un grand auteur, mérite mieux", explique-t-il avant d'ajouter qu'il aurait préféré qu'on vienne la lui remettre sur la scène de l'Olympia, où il chante à partir de ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdadamo.exprimetoi.net
Mireille

Mireille

Nombre de messages : 959
Date d'inscription : 14/01/2009

Les victoires de la Musique ( Emission France) _
MessageSujet: Re: Les victoires de la Musique ( Emission France)   Les victoires de la Musique ( Emission France) Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 11:18

J'adore la grande Sophie ...encore hier je me suis promené avec elle (des vagues et des ruisseaux) elle me rend de bonne humeur me fait rire et me donne le gout de danser de...danser sur le discoooo......

Chez nous quand on honore une personne on fait pas ça en groupe on donne toute l'importance pour un soir à cette seule personne ...je sais bien nous sommes un petit pays mais avec beaucoup d'artistes.
Ah oui j'y pense, il y a bien le gouvernement qui donne des médailles à son peuple en délégation....mais il ne faut pas toujours imiter ce que fait le gouvernement,non?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdadamo.exprimetoi.net
zanzibar



Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 19/01/2009

Les victoires de la Musique ( Emission France) _
MessageSujet: Les victoires de la Musique ( Emission France)   Les victoires de la Musique ( Emission France) Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 9:52

Certains pleurent son absence à cette remise de décorations chaque année. Si j'en crois l'article paru dans l'Express, "le vieux combattant" recevra un hommage pour ses 50 ans de carrière.
Et oui ce qui compte c'est de durer et dans son cas, l'actuel vaut largement l'adolescent.

"Des artistes plébiscités par la critique mais pas forcément par le grand public, comme Françoise Hardy, Benjamin Biolay, Orelsan, Dominique A ou La Grande Sophie figurent notamment sur la liste des sélectionnés par une académie de 600 votants représentant la filière musicale.

"C'est une très belle liste, ambitieuse, qui reflète bien ce que la production musicale française est capable de proposer", s'est félicité M. Frèrebeau, patron du label indépendant Tôt ou tard, , lors d'une conférence de presse au siège de France 2.

La liste est "issue d'un vote et les gens qui votent ont ce côté militant de vouloir faire découvrir des artistes qu'on ne voit pas tout le temps", a-t-il ajouté.

La 28e édition des Victoires mettra particulièrement l'accent sur les révélations, qui font souvent leur premier passage à la télévision à l'occasion de cette remise de prix.

Les six groupes ou artistes révélations seront le sujet d'un documentaire diffusé sur France 2 juste après la cérémonie.

En amont, les révélations donneront un concert le 21 janvier dans les locaux de France Inter. Le concert sera également diffusé sur Deezer.

Au cours de la soirée, un hommage sera rendu à trois artistes qui fêtent cette année leur 50 ans de carrière : Sheila, Salvatore Adamo et Enrico Macias. Ils viendront chanter en compagnie de jeunes artistes.

Un autre hommage sera organisé autour de Véronique Sanson, pour les 41 ans de son album "Amoureuse".

La cérémonie, qui a traditionnellement lieu un samedi, a été avancée cette année au vendredi, notamment pour faire face à la "concurrence absolument incroyable" de "The Voice", a indiqué Nathalie André, directrice des divertissements de France 2, qui retransmettra en direct la soirée, comme France Inter.

L'année dernière, le télé-crochet de TF1 avait largement devancé les Victoires de la Musique, programmées le même jour, en terme d'audience.

Les Victoires seront présentées par Laurent Ruquier et Virginie Guilhaume.

"C'est une première en ce qui me concerne et pour Virginie aussi et c'est très bien parce qu'un couple c'est un papa et une maman", a plaisanté l'animateur, qui ne fait pas mystère de son homosexualité, au lendemain des manifestations contre le mariage pour tous. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les victoires de la Musique ( Emission France) _
MessageSujet: Re: Les victoires de la Musique ( Emission France)   Les victoires de la Musique ( Emission France) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les victoires de la Musique ( Emission France)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis d'Adamo :: Salvatore :: Les émissions, télé, radio ainsi que les trouvailles vidéos-
Partager