Comme il y avait une très bonne critique dans le journal du Québec " Le devoir" de Guy Cormier et qu'il y avait un lien consacré à la chanson "L'absent", j'en profite pour dire quelques mots.
Ah si tout l'album avait été de cette veine, quel merveilleux cadeau. Oui pour moi dans cette chanson il y a une véritable redécouverte avec des moyens simples : un piano qui est la pour souligner les sentiments ressentis par Salvatore sur ce texte très poignant de Louis Amade. D'ailleurs il est désolant que la plupart créditent Gilbert Bécaud pour l'écriture.
Pour ce texte intemporel il est complètement à sa place et comme création et argent ne font pas souvent bon ménage, on a commencé par mettre en avant une chanson beaucoup plus connue. Dans l'excellente émission "Thé ou café" on apprend qu'il a refusé d'interpréter "Désirée". Je salue Salvatore Adamo de ne pas s'être plié aux "bonnes" idées du producteur de cet album.
Son succès assez faible en terme de ventes, nous épargnera de voir Salvatore accepter un nouvel exercice de marketing. Qu'il l'ai fait il y a trois ans quand il en a eu l'idée, pourquoi pas mais après un certain nombre d'hommages, oui malgré toute son honnêteté personnelle ceci est assez gênant.
Si on voulait innover on offrait un double CD, l'un consacré à ses créations propres, l'autre à Gilbert Bécaud.
Par contre son futur CD dans un an dont je me réjouis à l'avance ne va t'il pas être un peu mis à l'ombre du fait de celui-ci qui aura bénéficié d'une forte exposition médiatique ?