Merci pour cette merveilleuse idée. D'ailleurs hier je me demandais quelle chanson était la plus universelle comme message de paix dans son oeuvre. A chaque concert il nous chante "Inch'allah", qui est certes toujours d'actualité, superbement écrite, avec une musique somptueuse, mais qui me semble aussi être présente parce que ce fut un très très grand succès, même si il a dit qu'en terme de ventes son succès fut moindre.
Puisqu'il se veut témoin de son temps ( c'est pas nous qui le disons à sa place) effectivement cette chanson serait son témoignage du partage qu'il veut montrer avec beaucoup de drames sur cette Terre.
Je suis Charlie pour ce que ceux qui y écrivaient représentaient pour ma propre liberté et c'est dans ce sens que j'ai défilé parmi la multitude, mais aussi en solidarité à toutes les victimes des imbéciles des cons de toute nature.
J'habite à Montreuil dans la banlieue de Paris et parmi les citoyens de ma commune, vivait le dessinateur Tignous. Je ne sais pas s'il était un dessinateur exceptionnel, mais même si il était mauvais jamais rien n'aurait du lui arriver.
Notre ministre de la justice a prononcé lors de la cérémonie d'adieu qui lui était rendue un discours qui m'a particulièrement touché.
https://www.youtube.com/watch?v=l8u7eWzmyOQ