Cure de rajeunissement tome 2
Me revoilà
J’avais tellement de chose à dire hier que j’aurais dû l’écrire dès mon retour.
Je vais tout de même faire de mon mieux pour vous partager les étoiles qui me restent dans les yeux et le cœur.
Hier c’était magique, une magie que je ne perçois pas à tous les spectacles, je sais pas si ça venait de moi mais je ne crois pas, je vous jure que je n’étais pas sur scène!
Pour l’anniversaire de Salvatore je me disais qu’il faudrait bien que je prépare un petit quelque chose de spécial pour que les spectateurs lui fassent la fête.
La vie étant ce qu’elle est, j’ai pas pris le temps, il est vrai que je travaillais à vous faire des vidéos hihi
Bref rendu dans la charmante petite salle, j’avais des regrets. Donc avec une amie nous avons entrepris de faire le tour de la salle pour dire à tous et chacun que c’était aujourd’hui son 66ième anniversaire et qu’après ‘’c’est ma vie’’ on se levait et lui chantait ‘’cher Adamo …..’’ C’était drôle, y a des gens qui pour me taquiner disaient ne pas la connaître (ce qui est impossible) pour que je leur en chante un tit bout…..ce que j’ai fait avec plaisir me disant qu’après cette piètre performance ils trouveraient Salvatore encore plus talentueux. Comme si il avait besoin de moi !!!
Bon le plan est en place….
J’ai appris que le spectacle du 29 octobre à Ste-Thérèse a été assez froidement accueilli et je me souvenais que la dernière fois à Terrebonne ce n’était pas des plus chaleureux donc j’étais inquiète…la couronne nord est-elle difficile à satisfaire ou plus réservée?
Le spectacle commence de la même façon…tout de suite on sent que M. est très en voix
Avant je prenais les titres en note j’ai décidé que je ne le faisais plus. Mais je me demande si à Brossard il a chanté ‘’Miroir Magique’’? Il me semble que non, c’est drôle parce qu’hier dans la journée j’avais écouté ‘’Olympia 77’’ et le miroir m’était resté en tête toute le reste de la journée….
Fait cocasse après la nuit il s’est excusé en disant qu’il fallait qu’il aille se moucher, ça bien fait rire…il était tellement à l’aise.
La salle réagit bien, des applaudissements enthousiasmes même s’il n’a pas d’ovation pour la Manic et Mourir dans tes bras ….
J’ai jamais eu tant hâte qu’il chante c’est ma vie .....Elle vient quand ????
Et le clou…..’’Pourquoi tu chantes’’ cette nouvelle chanson que nous attendions avec impatience!!!
Oh la la ….ceux qui me connaissent savent très bien que j’ai besoin d’un temps d’adaptation pour les nouvelles chansons…celle-ci est parfaite et c’est de loin la plus belle qu’il ait écrit depuis longtemps. J’en ai versé quelques larmes. Je l’adore, je n’ai qu’un vœu la réentendre et comme je ne prends pas d’enregistrement j’ai peur.
C’est un duo qu’il fait avec Fanny…l’idée lui vient d’un reportage sur Maria Callas.
Là il a eu son ovation et toute une…. au diable ‘’C’est ma vie’’ on lui chante …cher Adamo….laisses-toi parler d’amour. J’ai vraiment apprécié cette spontanéité communautaire ….
On sent bien qu’il est heureux.
Vers la fin, comme à notre habitude nous nous approchons de la scène pour la finale, à un moment donné les musiciens à leur tour jouent Bonne fête …un gâteau…du champagne et en plus du champagne pour quelques spectateurs chanceux dont je fais partie…
Je suis sur un petit nuage….
Un autre clou
Avec tous les clous je suis à me construire un bel écrin à souvenir.
J’ai réussi à lui dire quelques mots, habituellement je suis plutôt spectatrice mais après la bise, je lui ai dis que c’était le plus beau spectacle de ma vie ….ce qui est vrai, ce n’était pas pour le flatter j’ai pas la flatterie gratis….
Lui pensait que oui, alors j’ai dû me justifier…je lui ai dis que son spectacle était amélioré par les chansons des années 70 qu’il y a ajouté….
ça lui a fait tellement plaisir qu’il m’a fait un affectueux câlin….
C’est ainsi que ça s’est terminé…comblée….
Et je le suis encore ….