Hier Salvatore a chanté dans le cadre d'une foire aux fromages et au vin.
C'était un diner spectacle avec une bonne 1ère partie. Il y avait 6 longues rangées de table avec un grand vide au milieu.
Il est arrivé sur scène à 22 heures 45 au moment du dessert. Une partie du public s'est levé pour assister au spectacle debout, juste devant la scène. Sans doute les plus admirateurs.
C'est donc devant une bonne centaine de personnes enthousiastes que Salvatore a chanté.
J'ai eu la chance d'être bien placée.
Salvatore m'a paru fatigué parce qu'il a dû revenir d'Aix en Provence et assister également à une réunion importante avant le spectacle. Il passe aussi de longues journées en studio et cela encore pour un ou 2 mois car son CD devrait sortir en septembre, si j'ai bien compris.
Grâce à la chaleur du public, il a pu chanter dans une forme éblouissante, virevolter pour notre plus grand bonheur.
La prestation était écourtée puisqu'il y avait une première partie. On m'a dit que les autres chanteurs restaient environ 1 heure les autres années. Salvatore nous a enchantés pendant une heure 3/4.
Il a chanté ses grands classiques et une partie de ses nouveaux titres, sauf : Alice, la boite à souvenirs et la beauté des femmes (si je ne me trompe pas). Presque pas de titres des derniers albums, hormis "Ce Georges".
Il a rendu publiquement hommage à notre doyenne Andrée qui fêtait ses 90 ans, est venu boire une coupe de champagne avec elle dans les coulisses.
Il semblerait que Anne Catherine GILLET ait une chance de chanter avec lui "pourquoi tu chantes" dans le prochain CD alors qu'il aurait dit le contraire auparavant, la maison de disques ayant envisagé plutôt une chanteuse comme Nolwenn Leroy.
Y aurait-il un effet Chabada? Je trouve que c'est un pari à faire parce que sinon cela risquerait d'être un duo de plus. Ne faut-il pas parfois oser la différence d'autant plus qu'il y a une logique entre le choix de l'interprète et le thème de cette chanson sur Maria Callas?
(Je viens de lire une interview de Anne Catherine et sa modestie m'a conquise. Je le sentais ainsi.)