Bon je serais court car en plein déménagement pour retrouver Montreuil sous Bois.
Ce concert fut tout que ce que j'aime en terme d'inventivité et d'émotions. Avec à la présentation Juliette et madame Raymonde.
Salvatore est apparu vers la cinquantième minute pour chanter "Que serais je sans toi" en hommage à Jean Ferrat et Louis Aragon.
Comme il y avait plein d'invités avec des goûts différents parmi le public, je peux dire que son interprétation a fait l'unanimité, malgré une hésitation qui l'a obligé à reprendre le poème.
Un spectateur sans doute inconditionnel de ce texte à tout de suite indiqué le mot qui l'a fait se bloquer.
Mais question de donner vie à cette chanson, Salvatore était au sommet. Il éclairait de tout son art ces mots et cette musique si forts dans notre patrimoine francophone qui vise à l'universel.
Il est juste passé après Yves Duteil qui a dit des mots très gentils sur Salvatore. Yves a été également remarquable dans une chanson peu connue de Jean Claude Pascal " Soirée de princes" que j'ai été très heureux de découvrir.
Ensuite sous la conduite de madame Raymonde il y a une une interprétation avec quatre artistes, je crois Alexis HK, Yves Duteil, Salvatore Adamo le dernier me manque de "Tout va très bien madame la marquise".
Le public riait très très fort.
Une petite déception Salvatore n'était plus là pour le salut final.
Bon sinon j'ai osé approcher pour la première fois Jean Guidoni, pour lui dire tout le bien que je pensais de son oeuvre. Il était en compagnie de Fabrice Ravel Chapuis ce qui a fait le lien avec Salvatore. Jean qui est quelqu'un qui m'impressionne énormément a été d'une gentillesse extrême et a fait les plus grands compliments sur Salvatore et ce n'est pas un chanteur qui le fait pour tout le monde.
J'ai été sage, je n'ai cherché à approcher Juliette.