Les amis d'Adamo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis d'Adamo

Groupe d'admirateurs de Salvatore Adamo
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partager | 
 

 concert de Coulommiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
auraphonie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2009

concert de Coulommiers _
MessageSujet: Re: concert de Coulommiers   concert de Coulommiers Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 17:51

Bonsoir Mireille,
Je ne sais pas quand Salvatore a chanté "la beauté des femmes" pour la 1ère fois parce que je ne vais plus le voir qu'en région parisienne où j'habite sauf s'il passe aux bonnes dates là où je suis en vacances : ça fait 2 fois en moins d'un an que ça m'arrive!

J'ai entendu cette chanson à l'olympia pour la 1ere fois. Après "pourquoi tu chantes" c'est celle que je préfère. Cependant, j'ai pu constater à Coulommiers que si Salvatore sélectionne dans ses nouvelles chansons, il retire "la beauté des femmes" et "la boite à souvenirs". Alice était prévue sur la liste que j'ai pu voir mais il l'a sautée (la fatigue?).
Il doit considérer que les autres chansons seront plus populaires ou entraînantes et je crois qu'il n'y a qu'ici qu'elle est vantée.
Quand on sait qu'il s'est demandé pourquoi le public aimait "la couleur du vent" parce qu'il ne voit pas trop ses atouts! Il me semble parfois étonnant : il aimait "le mari modèle" par exemple.

J'ai aimé ton jeu de mots adorable...ment.

Quant à "pourquoi tu chantes", je ne suis pas de ton avis au sujet de Fanny. C'était fantastique avec Anne-Catherine Gillet mais je pense que la chanson est trop difficile pour Fanny.
C'est une chanson faite pour La Callas comme tu sais et Anne-Catherine rappelle fort bien Maria. Elle a une élégance naturelle et une force tranquille, ce qui à mon avis n'est pas le cas de Fanny.
Je pourrais encore être accusée de méchanceté mais ici ça passe mieux qu'ailleurs.
Avec cette chanson, Salvatore a une chance de s'illustrer dans la différence. J'espère que ce pari pourra être fait et qu'on lui donnera cette chance. Cela ne fait pas trop opéra et il y a le mythe de La Callas.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille

Mireille

Nombre de messages : 959
Date d'inscription : 14/01/2009

concert de Coulommiers _
MessageSujet: Re: concert de Coulommiers   concert de Coulommiers Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 10:51

Merci pour ces bonnes nouvelles de Salvatore
Parle-moi donc de la chanson sur la beauté des femmes il l'a chanté quand pour la première fois ? Tu la trouves bonne?

Pour ce qui est de la chanson pourquoi tu chantes elle ne sera jamais aussi belle que chanté avec Fanny, timidement, humblement...
à mon avie ce fut adorable...ment!!
C'est de cette façon que j'imagine Maria répondre à la question, pourquoi tu chantes?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdadamo.exprimetoi.net
auraphonie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2009

concert de Coulommiers _
MessageSujet: concert de Coulommiers   concert de Coulommiers Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 15:07

Hier Salvatore a chanté dans le cadre d'une foire aux fromages et au vin.
C'était un diner spectacle avec une bonne 1ère partie. Il y avait 6 longues rangées de table avec un grand vide au milieu.
Il est arrivé sur scène à 22 heures 45 au moment du dessert. Une partie du public s'est levé pour assister au spectacle debout, juste devant la scène. Sans doute les plus admirateurs.
C'est donc devant une bonne centaine de personnes enthousiastes que Salvatore a chanté.
J'ai eu la chance d'être bien placée.
Salvatore m'a paru fatigué parce qu'il a dû revenir d'Aix en Provence et assister également à une réunion importante avant le spectacle. Il passe aussi de longues journées en studio et cela encore pour un ou 2 mois car son CD devrait sortir en septembre, si j'ai bien compris.
Grâce à la chaleur du public, il a pu chanter dans une forme éblouissante, virevolter pour notre plus grand bonheur.
La prestation était écourtée puisqu'il y avait une première partie. On m'a dit que les autres chanteurs restaient environ 1 heure les autres années. Salvatore nous a enchantés pendant une heure 3/4.
Il a chanté ses grands classiques et une partie de ses nouveaux titres, sauf : Alice, la boite à souvenirs et la beauté des femmes (si je ne me trompe pas). Presque pas de titres des derniers albums, hormis "Ce Georges".
Il a rendu publiquement hommage à notre doyenne Andrée qui fêtait ses 90 ans, est venu boire une coupe de champagne avec elle dans les coulisses.

Il semblerait que Anne Catherine GILLET ait une chance de chanter avec lui "pourquoi tu chantes" dans le prochain CD alors qu'il aurait dit le contraire auparavant, la maison de disques ayant envisagé plutôt une chanteuse comme Nolwenn Leroy.
Y aurait-il un effet Chabada? Je trouve que c'est un pari à faire parce que sinon cela risquerait d'être un duo de plus. Ne faut-il pas parfois oser la différence d'autant plus qu'il y a une logique entre le choix de l'interprète et le thème de cette chanson sur Maria Callas?
(Je viens de lire une interview de Anne Catherine et sa modestie m'a conquise. Je le sentais ainsi.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




concert de Coulommiers _
MessageSujet: Re: concert de Coulommiers   concert de Coulommiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

concert de Coulommiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis d'Adamo :: Salvatore :: Concerts-
Partager